Sous la direction stratégique et opérationnelle du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD), La Gestion de l’information sur les soins communautaires (GISC) soutient la fourniture de solutions commerciales et technologiques aux secteurs de la santé communautaire.


Gestion des parties prenantes

  • Fournir des données pour soutenir les branches du ministère: soins à domicile et communautaires, politique stratégique, modèle de financement du secteur de la santé, amélioration du rendement et conformité et données sur la santé
  • Soutenir les Fournisseurs de services de santé (FSS) pour assurer leur adaptation continue
  • Diriger des sessions de formation sur la qualité des données pour favoriser l’utilisation des meilleures pratiques, processus et politiques, dans les soins aux patients et améliorer la qualité de la soumission des données et de la gestion de l’information

Normes, processus et outils

  • Accords de niveau de service et ententes de niveau de fonctionnement pour la fourniture de services de support applicatif
  • prend en charge l’accord de partage de données pour le partage d’informations personnelles sur la santé via le DÉI
  • Soutenir les processus financiers et de ressources humaines pour les FSS
  • Établir les processus d’admission et mettre en œuvre des modèles de services pour la fourniture de services
  • Aligne les processus de gestion des services informatiques avec les normes GO-ITS et ITIL

Services de technologie de l’information

  • Services de maintenance informatique, tels que la maintenance continue et le soutien de l’infrustructure et des applications TI existantes
  • Services d’hébergement géré pour les systèmes d’information de gestion (SIG) et les systèmes d’information sur les ressources humaines (SIRH)
  • Livraison de solutions d’affaires informatiques, développement et maintenance d’applications
  • Gestion des services informatiques et support technique, gestion de la vie privée et de la sécurité

Community Care Information Management
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