L’équipe de Sécurité, de confidentialité et de gestion des risques (SPRM) de de la Gestion de l’information sur les soins communeautaires (GISC) fait partie du groupe « Solutions ». L’équipe travaille à protéger la confidentialité des informations sur les clients et l’accès à celle-ci. Il garantit que les contrôles de sécurité sont intégrés dans toutes les solutions de projet en fournissant des solutions d’architecture de sécurité et en évaluant les menaces et risques et les évaluations d’impact sur la vie privée pour atténuer les risques pour CCIM et ses projets.

En Ontario, les soins de santé sont recueillis par les fournisseurs de soins de santé chaque fois qu’un client utilise le système de soins de santé. Les Renseignements personells sur la santé (RPS) servent à identifier la personne et à fournir aux fournisseurs de soins des informations sur l’histoire de la santé personnelle et familiale et des visites antérieures aux médecins.

Ontario a présenté la Loi sur la protection de l’information sur la santé personnelle de 2004 (LPRPS) pour protéger le droit du client à la vie privée et à ses données personnelles contre la divulgation et l’utilisation non autorisées. Les clients de la GISC sont des dépositaires des RPS et doivent se conformer à la LPRPS.

SPRM s’assure que les normes de sécurité et de confidentialité sont intégrées dans tous les projets et la propriété intellectuelle pour protéger les informations personnelles et les Renseignements personnels (RP). L’équipe construit également des garanties pour protéger l’information personnelle et confidentielle des entrepreneurs et des partenaires commerciaux.

L’équipe s’assure que les garanties et les contrôles ne permettent qu’aux utilisateurs autorisés d’accéder à l’information du client. Cela garantit que les RPS ou les RP sont privés et accessibles uniquement par ceux qui ont l’autorisation de le consulter dans le but de fournir des services approuvés.