Aperçu

Les Normes de production de rapports sur les services de santé de l’Ontario (NPRSSO) établissent le cadre pour la collecte de données financières et statistiques.

Systéme d’information de la gestion (SIG) est un progiciel hébergé pour la gestion comptable financière et statistique, qui permet aux Fournisseurs de services de santé (FSS) d’automatiser la mise en correspondance entre la charte comptable et interne et les comptes NPRSSO pour rapporter au ministère de la santé.

Le Système d’information des ressources humaines (SIRH) est conçu pour permettre aux FSS de s’aligner avec les NPRSSO et de fournir des informations sur la masse salariale, des ressources humaines, la programation des horaires du personnel et des rapports plus faciles sur les données organisationnelles.

NPRSSO (Normes de production de rapports sur les services de santé de l’Ontario)

Qu’est NPRSSO?

Les Normes de production de rapports sur les services de santé de l’Ontario (NPRSSO) établissent le cadre pour la collecte de données financières et statistiques.

Les Fournisseurs de services de santé (FSS) financés par le ministère et les Reseaux locaux d’intégration des soins de santé (RLISS) doivent soumettre leurs données financières et statistiques dans le format prescrit par NPRSSO qui sont publiées par la Direction générale de la santé et régulièrement mises à jour. Ces données sont stockées dans la base de données financière et statistique de la santé de l’Ontario et aident les RLISS, le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) de l’Ontario et les FSS dans la planification des ressources financières. Les réglés pour la déclaration ne sont pas liées aux règles de financement mais les rapports de FSS contribuent aux décisions de financement.

Avantages avec NPRSSO

Les NPRSSO soutiennent la comparaison d’éléments similaires d’intrants et de résultats entre différentes organisations, en permettant de saisir à la fois les information financières et statistiques. Par exemple: Combien d’heures travaille le personnel de soutien ou de terrain et quel est le nombre de clients desservis. Les NPRSSO fournissent des informations pour comprendre la relation entre les réalités de la prestation des services de santé, l’utilisation des ressources et l’efficacité des choix de traitement. Les données financières et statistiques définies par les NPRSSO permettent l’analyse de l’information pour assurer une utilisation optimale des fonds de santé.

 

SIG (Système d’Information de la Géstion )

Qu’est le SIG?

Le Système d’information de la gestion (SIG)  a été mis en œuvre en tant que solution par la Gestion de l’information sur les soins communautaires (GISC) pour fournir des fonctionnalités prenant en charge la Norme de production de rapport sur les services de santé en Ontario (NPRSSO). Après un processus de sélection concurrentiel, une version de Microsoft Dynamics GP a été retenue et est utilisée depuis 2008.

Soutien à l’implémentation
Système SIG de rapports (NPRSSO)
Outil pour importer les données (Integration Manager)

Soutien Logiciel
Transferts de fonds électroniques
Créances

Sans frais de maintenance
Budgets et Rapports
Comptes Fournisseurs

Hébergement dans un environnement sécurisé
Grand livre financier et statistique
Gestion des immobilisations

Pourquoi utiliser la solution SIG?

  •   Un système de comptabilité complet personnalisé spécialement pour les organismes sans but lucratif canadiens et les fournisseurs de services de santé de l’Ontario
  •   La solution hébergée soulage les organisations de coûts d’achat et de gestion des logiciels, de matériels et applications ainsi que de coût de leur les mises à niveau
  •   Excellente aide et formation produit par la GISC
  •   Fonction automatisée de calcul du rabais d’impôt pour la TVH, la TPS et la TVP ainsi que la saisie simplifiée des données avec les comptes par défaut
  •   Fournit les données financières et statistiques requises pour la soumission de la balance de vérification NPRSSO

État Actuel:

GISC prend actuellement en charge plus de 300 organisations utilisant la solution logicielle SIG dans les secteurs suivants:

  •   Services de soutien communautaire (SSC)
  •   Services communautaires de santé mentale et dépendances (SCSM &D)
  •   Petits hôpitaux pour soins complexes et continus (PHSCC)
  •   Maisons de soins de longue durée (MSLD)
  •   Centres de santé communautaire (CHC)

 

SIRH (Système d’Information sur les Ressources Humaines)

Quest ce que le SIRH?

Le Système d’information des resources humaines (SIRH) est un système de ressources humaines et de paie mis en œuvre par la Gestion de l’information sur les soins communeautaires (GISC) pour fournir des informations financières et statistiques pour soutenir la production de rapports seulon  la Norme de production des rapports sur les services de santé en Ontario (NPRSSO). La solution SIRH, Quadrant Workforce, a été choisie volontairement par plus de 200 Fournisseurs de services de santé (FSS) en Ontario. Le logiciel est hébergé centralement par le fournisseur dans un environnement sécurisé et est pris en charge par GISC.

Pourqoi utiliser le SIRH?

Le SIRH simplifie les processus administratifs expressément liés à la paye et aux ressources humaines pour faciliter la tâche aux organisations lorsqu’il s’agit de gérer les profils des membres de leur personnel et de surveiller les services qu’elles offrent à leurs clients. SIRH une application de ressources humaines et de paye complète comprenant des modules de planification et de libre service qui permettent aux utilisateurs de gérer eux-mêmes certains renseignements.

Voici d’autres fonctions du SIRH :

  • établir des profils de postes et du personnel pour appuyer la production de rapports financiers et statistiques exacts qui respectent les NPRSSO
  • faciliter l’accès aux données organisationnelles à des fins de production de rapports
  • exporter des données vers le Système d’information de gestion (SIG) ou vers d’autres progiciels pour accélérer et faciliter la gestion des données

État actuel:

La GISC a mis en œuvre le SIRH dans les secteurs suivants:

  • Services de soutien communautaire (SSC)
  • Services communautaires de santé mentale et dépendances (SCSM &D)
  • Petits hôpitaux pour soins complexes et continus (PHSCC)