Aperçu

Le Dossier d’évaluation intégrée (DÉI) constitue un référentiel central pour les données d’évaluation clinique recueillies dans de multiples secteurs de soins communautaires. Il permet aux Fournisseurs de services de santé (FSS) autorisés dans le cercle de soins de téléverser et de consulter les informations d’évaluation d’un client de manière sécurisée et rapide. Le DÉI appuie la collaboration dans la planification des soins ainsi qu’une communication améliorée entre les fournisseurs, dans le but de promouvoir des soins de haute qualité pour les clients en milieu communautaire.

 

Le module de saisie des évaluations (Angl. AEM) est une application basée internet qui fournit aux FSS la possibilité de télécharger et de conserver  les évaluations dans le DÉI de Évaluation préliminaire interRAI (ÉP interRAI), Évaluation de la santé en milieu communeautaire interRAI (SMC interRAI) and Évaluation commune des besoins en Ontario de base (ÉCBO de base).

DÉI(Dossier d’Évaluation Intégré)

Qu’est-ce que l’IAR?

Le DÉI permet aux utilisateurs autorisés de visualiser les informations d’évaluation d’un client consentant pour planifier et fournir efficacement des services à ce client. le DÉI permet aux informations d’évaluation de se suivre le client d’un Fournisseur de services de santé (FSS) à un autre. Les FSS peuvent utiliser le DÉI pour collaborer avec d’autres fournisseurs de soins et pour consulter les informations d’évaluation en temps opportun, de manière sécurisée et précise.

Pourquoi utiliser le DÉI?

  • Prend en charge une approche centré sur le client en matière de soins en permettant l’accès à des informations d’évaluation qui fournissent une compréhension globale des besoins de soins de santé du client
  • Permet aux fournisseurs de services de santé (HSP) d’accéder et de partager des informations d’évaluation client de manière sécurisée, responsable et en temps opportun, ce qui conduit à une planification de soins plus efficace
  • Réduit le besoin de duplication d’évaluation et la nécessité pour les clients de raconter leur histoire
  • Améliore le flux de travail et réduit la dépendance à l’égard des systèmes papier
  • Promouvoir l’expérience centrée sur les personnes ordinaires dans tous les endroits de la province
  • Facilite une approche collaborative des soins grâce au partage d’informations pouvant améliorer les résultats des clients
  • Fournit des capacités de reporting pour les HSP afin d’identifier les besoins des populations clientes et de mesurer les résultats pour la planification des services
  • Assure moins de lacunes dans l’information du client en retraçant l’historique de l’évaluation au fil du temps à mesure qu’ils se déplacent entre l’hôpital, les fournisseurs de services communautaires et les établissements de soins de longue durée

Module de Saisie des Évaluations (Angl. Assesment Entry Module (AEM)

Qu’est que le module de saisie des évaluations ?

Le Module de saisie des évaluations (Angl. AEM) est une application web qui permet Fournisseurs de services de santé (FSS) de compléter et de maintenir les Évaluations préliminaires et celles de la Santé en milieu Communeautaire de interRAI (ÉP et SMC interRAI) ainsi que l’Évaluation commune des besoins de base (ÉCBO de base) par voie électronique. AEM soutient également la capacité des FSS à télécharger automatiquement leurs évaluations complétées au Dossier d’évaluation intégré (DÉI).